Il donne 100$ à un sans-abri et le suit. Ce qu’il découvre vous fera chaud au cœur

Vous vous êtes probablement déjà demandé ce que faisaient vraiment les sans-abris avec l’argent qu’ils reçoivent dans la rue : l’utilisent-ils vraiment pour de la nourriture, ou plutôt pour de l’alcool et de la drogue? Josh Paler Lin, un blogueur Américain, a tenté l’expérience.

C’est dommage que ces valeurs, cette entraide et cette compassion soient plus présents chez les personnes qui ont connu une situation semblable. Imaginez comment le monde changerait si les riches, les millionnaires, les multimilliardaires commençaient à aider leur prochain de cette façon. Leur humanité est  malheureusement trop souvent aveuglée par leur succès, leur célébrité, leur collection de voitures de luxe et leurs 10 maisons. C’est plutôt égoïste de notre part, d’avoir peur de donner 2$ à un homme dans le besoin, par un simple jugement sur la manière dont il s’en servira, alors qu’on dépense souvent nous même plus de 40$ par fin de semaine au bar.

Comme le dit la citation :

J’ai appris à donner, non pas parce que je possède beaucoup, mais parce que je sais exactement comment on se sent de ne rien avoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s