Des visiteurs d’une autre planète nous urgent de changer nos façons de faire

Cette vidéo inspirée du film français La Belle Verte (1996) vise à promouvoir l’urgence de passer d’un mode de vie destructeur et nuisible à des façons de faire écologiques, durables et en harmonie avec la nature. En tant qu’espèce évoluée, nous aurions du comprendre il y a longtemps que notre santé, notre futur, celui de nos enfants, des autres espèces et de la planète entière, sont des priorités incontestables.

Ce vidéo est avant tout une promotion du Salon de la Terre 2015 du Cégep de Jonquière

Au menu, des kiosques comme :
– Les usages du chanvre + dégustation
-Atelier d’horticulture
-Les vertus du thé + dégustation
-Produits ménagers écologiques
-Dégustation végétalienne
-Produits équitables + dégustation
-Le compost

Pour conclure le salon en beauté, l’environnementaliste Philippe Dumont de Boréalisation viendra livrer une conférence sur l’exploitation des ressources naturelles et l’austérité. *Mercredi 18h*

Contribution volontaire, un souper végétalien sera servi!

Voici, en bonus, l’édition de l’année précédente, qui comparait un mode de vie «civilisé» à un retour aux sources.

19 réponses à “Des visiteurs d’une autre planète nous urgent de changer nos façons de faire

  1. Wow! Braaaaaaaavo! À toutes personnes impliqués de près ou de loin à de telles initiatives! J’ai été active dans deux cégeps durant mes 5 années de cégep, et on a jamais réussit à soulever bien des masses ni à faire bouger grand chose… C’est pas facile, on est jeune et étudiant, on découvre toutes les injustices du monde et on a l’impression de ne pas pouvoir y faire grand chose… Mais en ajoutant le propos avec le visuel, ça ajoute tellement un poid, une solidité au mouvement à travers un medium actuel (ben plus que de gosser une pancarte à slogan pour une manif!!!) En tous cas, Gabriel, je te remercie de tout coeur. Tu as fait ma journée (et peut-être même ma semaine). Ayons foi en l’humanité. Namaste.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! En fait, moi aussi j’étais au cégep, et plusieurs personnes étaient motivés à faire des projets, mais quand ça arrivait dans le concret, c’était plus compliqué, ils avaient souvent d’autre trucs à faire, des devoirs, d’autres priorités, alors que moi ce genre de combat est ma priorité depuis assez longtemps, tellement que je dormais 3h par nuit pour faire mes projets avant mes devoirs. Et j’ai finalement laché le cégep il y a presque 2 mois pour m’investir à temps plein dans les projets de ce genre, comme le Printemps Érable 2015 et ma lutte contre l’islamophobie. Mais en effet, on a l’impression de pas pouvoir faire grand chose mais c’est une illusion, les mots sont plus puissants que des armes. Il suffit de bien les utiliser. Et la preuve, qu’on a pas de besoin d’entourage est que j’ai réalisé ce vidéo (et ce blogue) seul. Bien-sûr, un entourage peut aider (pour avoir des acteurs entre-autres) mais j’ai remarqué que si je voulais bien m’entourer, ce n’est pas dans un cégep que je vais y arriver, car le monde est trop occupé. Pour bien m’entourer, je dois me faire des contacts dans un grand centre comme Montréal qui, comme moi, travaillent chaque jour sur leurs causes. Et, c’est ce que je fait depuis un mois, et je dois t’avouer que c’est très efficace, que ça ne fait que commencer et que de grandes choses seront réalisées dans les prochains mois. Et d’un autre côté, les manifestations sont quand même nécessaires pour montrer notre désaccord, car  »Le silence donne consentement » (Plato) par exemple à la manifestation de samedi contre la loi C-51 qui se doit d’être refusée. (https://consciencehumaniterre.wordpress.com/2015/03/16/la-loi-c-51-est-contre-vous) un slogan comme sur la photo de l’article éveille bien des masses lorsque partagé. Je peux te promettre que le slogan de cette jeune femme sera grandement utilisé tout le printemps durant. En tout cas je suis content que mon vidéo t’ais plu, Namasté 🙂

      J'aime

    • Chère Delph
      Le cannabis est avant tout une plante médicinale aux nombreuses vertus souvent diabolisée par des lobbies aux intérêts contraires ( alcool, médicaments psychotropes, antalgiques etc..le tabac aussi) pourtant aujourd’hui légalisé ds de nombreux pays & ce débat appartiendra donc bientôt au passé bien heureusement Ouf !
      MERCI

      Aimé par 1 personne

    • Vous semblez mal informée. Si vous avez bien écouté le vidéo, vous sauriez que cette «drogue» (plante plutôt) a été rendue illégale pour détruire son industrie, et celle de son équivalent masculin, le chanvre, qui auraient été une forte menace face aux monopoles pétroliers, forestiers, des textiles mais aussi pharmaceutiques. Le cannabis possède énormément de vertues médicinales du aux cannabidoides présents dans la plante, qui régularisent notre santé générale grâce aux récepteurs endocannabidoides présents dans nos cellules. Et pour avoir les bienfaits médicinaux, il ne s’agit pas de la fumer, mais de la vaporiser, de la manger ou de la liquéfier.

      J'aime

  2. J’ai adoré la vidéo.Je pensais être le seul au monde à penser comme cela et je suis content de ne pas l’être..Malheureusement,nous sommes seulement une minorité pour l’instant car beaucoup nagent dans les désinformations et les manipulations causées par l’autre minorité(Lobby,gouvernement,multinational et etc) à travers des médias et autres. Les gens doivent savoir dans quel monde nous vivons mais tout à bord faut-il avoir le courage de prendre le taureaux par les deux cornes ?Si nous voulons des changements, il faut incarner ces changements. Continuez à faire ce que vous faites.

    J'aime

    • Et non, tu n’es pas seul, nous sommes plus que tu penses, j’ai des conversations de plus en plus profondes avec des personnes différentes chaque jour, et la conscience collective est bien loin d’être un mythe! Je crois que plus nous informons la population, plus nous arriveront vite à ce changement. Et je compte bien incarner ce changement, entre autres en me démarrant une entreprise de Chanvre industriel cet été. Je compte faire du papier et du plastique biodégradable. Merci du support!

      J'aime

  3. Pingback: PKP, Président? PKP personne? Pouvoir au peuple! Révolution verte! | Conscience HumaniTerre·

  4. Pingback: Éliminons notre dépendance à l’État! – Levée de fonds Free People Project | Conscience HumaniTerre·

    • Je sais bien 🙂 en changeant nos perceptions, on change nos façons de faire, donc on change le monde, puisque nous sommes le monde, et on montre l’exemple. Je le fais le plus possible, en plus d’éduquer les autres, de travailler leur conscience avec ce genre de vidéo, pour changer leurs perceptions, leurs façons de faire, et le monde 😀

      J'aime

  5. Pingback: DES VISITEURS D’UNE AUTRE PLANÈTE NOUS URGENT DE CHANGER NOS FAÇONS DE FAIRE ! » Que du bonheur·

  6. Hello Gabriel, je viens de découvrir tes vidéos et ton site. Je suis heureuse de voir que des jeunes comme toi ont pris conscience très vite de ce qui nous attend si nous continuons à nous conduire comme des moutons. Beaucoup d’organismes et d’associations se créent et communiquent chacun de leur côté, il faudrait arriver à les fédérer car l’union fait la force comme on dit ! Connais-tu le livre de Jacques Attali « Brève histoire de l’avenir » et les livres de Alan Weisman « Compte à rebours » et « Homo disparitus, je te les conseille si tu as le temps de les lire ! Merci pour ce que tu fais !!!

    J'aime

  7. Pingback: PKP président? PKP personne? Soyons le changement #JeVotePourMoi #BoycottToute | Conscience HumaniTerre·

Laisser un commentaire

