Appel à la désobéissance civile constructive, révoltons nous ensemble! #Printemps2015

Message à tous les manifestants et policiers du Québec suite à l’Esti de grosse manif de soir de mardi soir (24 mars)

Se varger dedans comme ça, ça ne peut pas bien commencer un printemps (et ça recommence ce soir!) Voulons-nous vraiment nous battre tout l’été pour arriver aux élections et répéter la même histoire qu’en 2012 : déloger le PLQ pour réélire le PQ (PKP)? De plus, nous savons tous que les élections peuvent être truquées et même si elles ne l’étaient pas, un gouvernement pyramidal finira toujours pas être corrompu par des investisseurs aux sommes très alléchantes. Voulons-nous vraiment être encore plus encadrés et régularisés par ceux-cis? Nous sommes majoritairement tous contre l’austérité et l’énergie sale, polluante et destructrice. Celle plus informée (ce qui ne devrais pas être le cas) est contre la guerre et les lois antiterroristes comme C-51 qui brime nos droits et libertés, qui vise les activistes, les journalistes indépendants, les scientifiques, etc. Notre gouvernement est pour toutes ces réformes. C’est eux, nos ennemis. Un ennemi invisible qui nous enlève déjà la moitié de notre paye et veut continuer de nous appauvrir tout en s’enrichissant et en augmentant leur pouvoir. Nous savons bien que la rigueur policière est bien présente non seulement pour taire le mouvement mais aussi pour encourager une révolte violente, pour classifier les manifestants de terroristes, et la loi mentionnée plus tôt le permettrait totalement. Mais attends un instant, cher policier qui s’apprête probablement à fermer la page. Toi qui a manifesté contre le projet de loi 3, ça te concerne! Tout comme ça concerne ton enfant qui est peut-être en grève ou tes parents si ils sont au courant que c’est une grève sociale (pas seulement étudiante). Faire la grève, ça veut dire perturber, ça veut dire exiger un changement de la part du gouvernement. Pourquoi exigeons-nous un changement, alors que nous demandons la liberté? Prenons cette liberté et causons ce changement nous-même. Si nous attendons la permission du gouvernement pour un changement, nous resterons à coup sur esclaves de leurs restrictions. À la place de se taper sur la yeule, ne devrions-nous pas profiter du fait de ne plus travailler ou étudier pour construire notre avenir ensemble? Pour construire un parti de démocratie directe pour le peuple? Profiter de notre temps libre pour s’aider les uns les autres, abolir les inégalités, et surtout apprendre à s’aimer les uns les autres. Durant la manif de nuit, j’ai tenté de rappeler cette valeur innée, autant aux manifestants et aux policiers :

C’est vrai qu’une manifestation, ça peut perturber. L’économie de la ville entre autres. Mais c’est une mince attaque aux yeux du pouvoir en place qui possède aujourd’hui presque toutes les richesses du monde. Ils ne nous font pas ça pour avoir plus d’argent, ils en ont déjà (beaucoup) plus qu’assez. Ils font ça pour avoir plus de contrôle sur nous, sur nos vies, afin de limiter peu à peu notre pouvoir, nos libertés, nos droits et notre qualité de vie. C’est une question de contrôle, de hiérarchie et de division du peuple. Et si nous leur enlevions le pouvoir d’avoir ce contrôle sur nous? Et si, à la place de faire des petites actions dérangeantes illégales, avec peu d’impact et beaucoup de conséquences sur l’augmentation de la rage et la division du peuple, nous désobéissions réellement, avec des choses illégales mais tellement moralement juste qu’il serait insensé de se faire matraquer pour ça. Et si nous reprenions possessions de nos terres, si les premières nations sont d’accord, bien-entendu, car ce sont à priori leurs terres (ça devrait aller de soi puisqu’ils se battent pour l’environnement depuis très longtemps). et que nous plantions des arbres à fruits, des jardins accessibles à tous partout dans les villes, dans les parcs, que nous construisions des Earthship, pour se rendre complètement indépendants du système actuel. Ça, ça ferait mal à l’économie, et pas à peu près! Pensez-y! Tout le monopole alimentaire et énergétique mis à terre. C’est ça qu’on veut, après tout. C’est ce que j’appellerais de la désobéissance civile constructive.

Je suis d’accord que ce qu’on vit est dégueulasse. Je sais que prendre sa vengeance est tentant. Mais croyez-moi, ça ne ferait qu’empirer les choses. On perdra d’autres dents, d’autres yeux, d’autres membres (la police a commencé à utiliser des chiens sur les manifestants) et dans le pire des cas, d’autres vies. Notre gouvernement fédéral comporte de plus en plus de caractéristiques du totalitarisme, comme :

  • Brimer les droits humains pour la sécurité nationale
  • Identifier des ennemis/boucs émissaires en une cause unifiante (islamophobie/C-51)
  • Suprématie militaire
  • Contrôle des médias de masse
  • Obsession avec la sécurité nationale (la peur est l’outil principal utilisé par ces gouvernements)
  • Le pouvoir corporatif et gouvernemental sont entrelacés et leur pouvoir combiné est protégé (bingo).
  • Élections frauduleuses (tiens tiens).
  • Police militarisée
BiOnvUeCIAApU0R

La rébellion… ce n’est pas ce que vous pensez!

Si y’a une chose que j’ai appris, c’est que la violence attire la violence, et que l’amour attire l’amour. C’est avec l’amour, l’éducation populaire et la mise en place de solutions que nous changerons le monde à notre façon. En plus, on nuit à la population, on joue donc contre notre faveur. Si ça continue comme ça, le reste de la population va commencer à manifester contre nos manifestations. On me dit souvent que je suis utopique. Que je vais me rendre compte un jour ou l’autre qu’il est trop tard. Que tout le monde a une passe de jeunesse comme ça, et que ça va passer avec le temps. Mais je crois qu’il n’est jamais trop tard pour mettre en place des solutions, et que l’heure du grand changement planétaire approche à grands pas. Si j’étais à bord du Titanic quand il a coulé, j’aurais préféré tout faire en mon pouvoir pour le boucher, plutôt que de rester les bras croisés en me disant qu’il est trop tard. Et, à la place de faire des mobilisations dérangeantes contre les propriétaires du bateau, pour ensuite me faire arrêter par la sécurité, je tenterais de le boucher par moi-même et d’éduquer les autres à faire de même.

Rappelez-vous, toujours, que le propre d’un guerrier est d’agir. Ne vous laissez pas intimider par la force formidable de l’opposition. Ne vous laissez pas démoraliser par des prédictions pessimistes. Un vrai guerrier doit se réjouir face au défi, et transformer l’impossible en possible. Puisque vous vivez en ces temps difficiles, c’est votre devoir d’affronter les situations crées par l’ignorance et l’indifférence humaine, et d’agir par amour de l’avenir, et de tous les enfants. De tous les enfants de toutes les espèces. [] Je suis dans ce combat jusqu’au bout. Je n’abdiquerai jamais devant les barbares et les bureaucrates. Je pense que ce que nous faisons est juste et dans l’intérêt de notre planète et de notre futur. [] Nous ferons les sacrifices nécessaires. Nous irons en prison.Nous risquerons nos vies. Abandonner n’a jamais été une option. Ça ne m’a jamais effleuré l’esprit.
-Paul Watson

Nous allons bientôt organiser des rassemblements pacifiques à Montréal, comme :

    • Méga gros piquetage familiale de méditation devant le parlement pour que Couillard s’ouvre le coeur. Que les policiers soient pacifique et chantent avec nous et l’ouverture du coeur des riches envers l’humanité.
    • Un méga jam de musique et danse devant le parlement!
    • Le plus gros pic-nic jamais organisé en face du parlement! Apportez-vos nappe carotté rouge pis votre panier en osier, vos petites sandwich et on relaxe au soleil en chantant des slogans!
    • Ton idées et on pourrait la réaliser! Parce qu’on t’aime

Il y a quelques valeurs de base comme :

  1. L’amour de soi et des autres
  2. Le respect de soi et des autres
  3. Le partage
  4. La joie
  5. Chanter
  6. Se faire des calins
  7. Quand ce qui est en haut est appliqué on peut crier nos slogant de propagande positive! Du genre… Gens du pays, c’est à notre tour ! de vous parlez de notre amour!
  8. Sourire! Rire, se trouver beau et belle les uns les autres
  9. Enjoy!

Organiser des rassemblements pour l’occasion semble bien, mais continuer d’aller donner de l’amour aux policiers (et aux manifestants) l’est tout autant!

1967_par37859_comp

Je le ferai ce soir, si je trouve des fleurs. Et je vais essayer d’en apporter pour ceux qui en voudront.

J’encourage tout le monde à s’informer et à informer leurs semblables sur le système économique et gouvernemental, la loi C-51 , et l’urgence de s’y opposer, les Earthships, la spiritualité, la méditation et le pouvoir qu’elle possède, le pouvoir de la pensée, donc à fortement encourager la pensée positive, créative et collective. Ça a un réel impact sur chacun d’entre nous, plus que nous ne l’imaginons. J’encourage surtout tout le monde à offrir de l’amour aux policiers (ça doit être eux qui en ont le plus besoin) mais aussi à tout le monde, vos proches comme les inconnus que vous croisez, c’est primordial pour continuer de s’entraider

#NoToWar #NoToIslamophobia #IdleNoMore #RejectFear #OpC51 #StopC51 #PolQC #PolCAN #R3VOJUTION

Publicités

7 réponses à “Appel à la désobéissance civile constructive, révoltons nous ensemble! #Printemps2015

  1. Je suis totalement en accord avec le texte De Gabriel Luneau….Il faut repenser la façon de manifester, de ne pas tomber dans le piège du gouvernement soit diviser pour mieux régner. Manifestons avec la tête et avec le cœur aussi. Oublions les débordements et cassures inutile. Fermons le Québec, faisons savoir notre désaccord avec ce gouvernement complètement « DÉMANT » qui veut continuer à nous affaiblir comme peuple et faire en sorte que nous soyons toujours un petit peuple qui a peur et qui a toujours agi en petit peuple. LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE CONSTRUCTIVE,RÉVOLTONS NOUS ENSEMBLE , et FESONS LE DE LA TÊTE AU COEUR.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Je suis content que ça vous plaise! 🙂 Êtes-vous à Montréal? Nous nous croiserons probablement cet été, quand nous repenserons complètement nos façons de faire au coeur de la ville!

      J'aime

  2. Tellement d’accord avec vous !!! Bravo pour cet article !!!
    Nous sommes nombreux à être en éveil de conscience, et devons continuer à œuvrer pour partager, transmettre à notre entourage et au monde entier ces connaissances, cet ouverture d’esprit, cet Amour de soi et des autres. Je suis profondément Optimiste et Positive, j’ai confiance en la nature humaine et suis convaincue que nous sommes sur le bon chemin…

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi, ça fait du bien de voir de beaux commentaires et c’est encourageant. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être optimiste et à espérer que nous faisions du travail concret. Es-tu à Montréal? Nous nous croiserons probablement cet été, quand nous repenserons complètement nos façons de faire au coeur de la ville!

      J'aime

  3. Pingback: Paix, amour, humanité! #Printemps2015 | Conscience HumaniTerre·

  4. Pingback: Paix, Amour, Humanité! #Printemps 2015 Peace, Love, Humanity! | Conscience HumaniTerre·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s